Informations administratives

Inscriptions / Rentrée

Par ANNICK RIVIERE, publié le vendredi 15 mai 2020 11:22 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 11:38
rentree%202020.jpg
Rentrée 2020 : inscriptions par voie numérique

Cette année, dans ce contexte particulier, les parents sont invités à inscrire leur enfant de façon dématérialisée : transmission du dossier complet au collège par mail à l'adresse 0090010m@ac-toulouse.fr

Possibilité d'envoi par la Poste.

Date butoir : 15 juin 2020.

Les familles dans l'impossibilité d'inscrire leur enfant selon ces modalités contactent le collège par courriel  à l'adresse  ci-dessus.

NB : la date et les modalités de la rentrée 2020 seront mises en ligne au mois de juin, de même que les listes de fournitures scolaires.

Pour les familles nouvellement installées dans le département, une demande d'affectation doit être adressée à l'Inspecteur d'Académie, accompagnée d'un justificatif de domicile et des trois derniers bulletins trimestriels faisant apparaître la décision de passage de l'élève dans la classe de niveau supérieur.

La famille peut ensuite  retirer le dossier d'inscription ou le télécharger.

Adresse et numéros utiles :

Direction des services départementaux de l'Education nationale de l'Ariège, 7 rue du lieutenant Paul Delpech, BP 40077, 09008 Foix Cedex

Tél. : 05 67 76 52 09 Demander le service "AFFECTATION"

Fax : 05 67 76 52 00

A noter :  bilangue (anglais/espagnol) pour tous et option handball, dispositifs reconduits à la rentrée 2020