Informations administratives

Inscription NOUVEAUX ELEVES

Par Annick Riviere, publié le lundi 22 mars 2010 14:16 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 16:30
images.jfif

Tous les parents des nouveaux élèves sont invités à inscrire leur enfant de façon dématérialisée de préférence.

Inscription en 6°, élèves du secteur : télécharger les documents ci-joints et transmettre le dossier complet au collège par mail à l'adresse 0090010m@ac-toulouse.fr entre le 1er et le 16 juin 2023. Possibilité également de le déposer dans la boîte aux lettres du collège ou bien au secrétariat.

Pour  tous les autres nouveaux élèves, les familles effectuent dans un premier temps une demande d'affectation auprès de la DSDEN de l'Ariège : courrier  accompagné d'un justificatif de domicile et des trois derniers bulletins trimestriels faisant apparaître la décision de passage de l'élève dans la classe de niveau supérieur. L'Inspecteur d'académie notifie l'affectation au collège dans le niveau de classe concerné. La famille peut ensuite  retirer le dossier d'inscription du collège ou le télécharger.

Adresse et numéros utiles :

Direction des services départementaux de l'Education nationale de l'Ariège, 7 rue du lieutenant Paul Delpech, BP 40077, 09008 Foix Cedex

Tél. : 05 67 76 52 09 Demander le service "AFFECTATION"

Fax : 05 67 76 52 00