Informations administratives

Conseil d'administration

Par Annick Riviere, publié le lundi 8 février 2021 13:43 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 13:44
images.jfif

Composition
Le conseil d'administration du collège  est composé du chef d'établissement, du gestionnaire de l'établissement, du conseiller principal d'éducation, de deux représentants de la collectivité de rattachement ; d'un représentant de la commune, de deux personnalités qualifiées ; de représentants élus des personnels de l'établissement ; de représentants élus des parents d'élèves et des élèves.
Missions
En qualité d'organe délibératif de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement,
- fixe les principes de mise en oeuvre de l'autonomie pédagogique et éducative dont disposent l'établissement ;
- adopte le projet d'établissement, le règlement intérieur de l'établissement, son budget ;
- établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement.

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative.  Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’administration du collège.

Pour plus d'informations sur le rôle des parents, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

eduscol.education.fr/cid48223/elections-des-representants-des-parents-eleves.html