Connexion à l'ENT

Comment se connecter à l’ENT à partir de la rentrée 2023 ?

Par admin plantaurel, publié le mercredi 12 juillet 2023 17:00 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 11:22
Animation EduConnect ENT.gif
A partir de la rentrée 2023, seuls les identifiants EduConnect permettront de se connecter à l'ENT du collège ! Et à Pronote!

Dans le cadre de la simplification des démarches, le compte EduConnect (ou FranceConnect) devient à la rentrée 2023, l'unique moyen de connexion à l'ENT des établissements du second degré pour les représentants légaux et les élèves.

Cela permettra d'accéder avec les mêmes identifiants à l'ensemble des services de scolarité de l'ENT et du portail EduConnect y compris PRONOTE.

En cas de perte de l'identifiant ou du mot de passe EDUConnect, depuis la page d'accueil EduConnect :

, cliquer sur "Identifiant oublié" ou "mot de passe oublié" et suivre les instructions.

Les anciens identifiants générés par l'ENT seront donc désactivés.