Vie culturelle

Première Nuit de la lecture

Par LINE BANZEPT, publié le samedi 18 janvier 2020 14:44 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 13:04
Salut final
Samedi 18 janvier, à 18h, au self, la lecture est à l'honneur avec des lectures des participants (parents, élèves, personnels...) suivies par la lecture mise en scène d'une pièce de Zarko Petan par les 6eA.

Sous la houlette de Me Banzept, est organisée une première Nuit de la Lecture au self du collège le samedi 18 janvier à 18 heures.

Parents, personnels et surtout élèves sont invités à participer en lisant des extraits de leur choix dans le but de partager leur goût de la lecture. Dans un second temps, 14 élèves de 6eA présentent une lecture mise en scène du Procès du Loup de Zarko Petan. La préparation de la pièce initiée lors du séjour d'intégration 6e s'est  poursuivie avec l'aide de Mélodie Pareau de la Compagnie Ô Possum  pendant 6 heures.

Cette action s'inscrit dans le cadre de l'opération Lisons ensemble, menée quotidiennement au collège . Mais aussi elke participe pédagogiquement au bel élan du Trentenaire au collège.

Line Banzept