Une journée au(x) lycée(s)

Par Annick Riviere, publié le mardi 30 janvier 2024 11:47 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 14:01
IMG-20240126-WA0032.jpg
Elèves de 3ème en immersion dans les lycées de St-Girons le vendredi 26 janvier

Une journée au(x) lycée(s) en images ici !

Cap sur Saint-Girons vendredi 26 janvier pour tous les élèves de 3e du collège André Saint-Paul du Mas d’Azil. Au programme, visite et cours au lycée général et technologique du Couserans, visite et ateliers aux lycées professionnels Aristide-Bergès et François-Camel. Histoire de passer une journée dans les baskets de lycéen.ne.s pour envisager la poursuite de leur scolarité.

Au lycée du Couserans, les collégiens ont assisté à des cours de seconde, première ou  terminale ; ils ont également été accueillis par les élues lycéennes qui leur ont présenté les différentes instances et associations dans lesquelles elles s’impliquent. Au lycée Camel, les lycéens étaient malheureusement en stage ; c’est donc le directeur délégué aux formations professionnelles qui a proposé une visite des ateliers de cuisine, service, aide à la personne et même internat. Et au lycée Bergès, qui accueillait également d’autres collèges, les élèves ont enfilé la tenue de travaux pour s’essayer dans les filières d’aménagement finition, menuiserie, gros œuvre... Un enseignement pratique qui a beaucoup plu !

Grâce à cette journée, les 3e du Mas d’Azil ont eu un aperçu des différentes opportunités qui s'offraient à eux après le collège et ont pu approcher la vie lycéenne. Plus que quelques mois à attendre pour y être en vrai.

C. Girardeau, CPE