Actualités

Women7

Par admin plantaurel, publié le mercredi 10 juin 2026 21:38 - Mis à jour le mercredi 10 juin 2026 21:39
Les 02 et 03 juin 2026, 10 élèves de troisième et quatrième ont eu la chance de participer à l'évènement Women7.

Le projet Women7 a été créé face à un double constat, celui d'une sous représentation féminine des métiers d'ingénieur mais aussi celui d'un manque de diversité sociale où l'accès aux écoles d'ingénieurs est plus complexe, souvent par manque d'information.

Nous avons été accueillis à l'ENSEITH pour participer à des ateliers sur l'énergie, les radars, des rencontres avec des entreprises (Safran, Airbus, EDF), les clubs de l'école (du théâtre à la danse en passant par la robotique) ... Nous avons même eu droit à un message de Sophie Adenot, astronaute française actuellement dans l'ISS :)

La journée s'est terminée par un bal animé par les étudiants, quelle ambiance !

Photos

Le lendemain, nous avons eu droit à une visite de la cité des sciences accompagné d'un guide passionné, Mr Nils Boulanger.

Fatiguées, mais ravies, les jeunes filles ont maintenant toutes les clés en main pour décider de leur avenir ...