Protocole de connexion / Guide de bonnes pratiques

Par admin plantaurel, publié le mercredi 18 mars 2020 12:12 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 16:19

Afin d'optimiser les accès à l'ENT Occitanie, un protocole de connexion a été élaboré, ce qui permettra temporairement de limiter les flux et donc d'améliorer les usages pédagogiques de l'ENT.

D'après le tableau ci-joint :
Pour le Collège, accès le : Lundi après-midi, Mercredi après-midi et Vendredi matin.

Afin d’améliorer les usages pédagogiques de l’ENT, il est demandé aux élèves et aux parents de ne pas rester connectés à l’ENT au-delà d’un temps limité de consultation.

Lorsque le travail sur l’ENT est terminé, il est obligatoire que chaque élève et chaque enseignant se déconnectent (pour libérer de la bande passante).

Nous espérons que ces mesures temporaires permettront d'améliorer la continuité pédagogique par le biais d'un ENT plus accessible.

Bon courage à tous