Actualités

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES AU Conseil d'Administration

Par Magali Ducret, publié le jeudi 18 septembre 2025 15:19 - Mis à jour le jeudi 18 septembre 2025 15:19
L’élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration du collège pour cette année scolaire 2025/2026 se tiendra la semaine du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre midi par voie électronique via PRONOTE

L’élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration du collège pour cette année scolaire 2025/2026 se tiendra  la semaine du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre midi.

Cette année l’élection se fera via pronote, vous trouverez la notice explicative en pièce jointe. (Minimum 2 noms, maximum 12 noms pour 6 titulaires et 6 suppléants)

Les représentants des parents d’élèves sont élus au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle au plus fort reste : en cas d’égalité des restes, le siège à pourvoir est attribué à la liste qui a obtenu le plus grand nombre de suffrages et en cas d’égalité du nombre de suffrages au candidat le plus âgé.

Les élus sont désignés dans l’ordre de présentation de la liste. Dans la mesure du possible, il est désigné au maximum autant de suppléants que de titulaires. 

Ne sont pas autorisés, le panachage et la radiation. Chaque parent d’un enfant, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur et éligible sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale, à raison d’un seul suffrage par personne quel que soit le nombre d’enfants dont il a la charge et scolarisés dans l’établissement.

Vous pouvez déposer votre candidature auprès du secrétariat soit par mail soit par téléphone avant le 26 octobre 2025.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1