Actualités

Attestation Scolaire de Sécurité Routière ASSR

Par Annick Riviere, publié le lundi 14 mars 2022 09:03 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 15:57
téléchargement.jfif

Les ASSR s'obtiennent dans le cadre d'un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière. Il y a 2 niveaux : ASSR 1 et ASSR 2. Elles sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques. Si vous est né en 1988 ou après, vous devez avoir une de ces attestations pour passer la formation pratique du BSR. L'ASSR de 2e niveau est obligatoire pour obtenir un 1er permis de conduire si vous avez moins de 21 ans.

Les candidats passent les épreuves au collège sur la plateforme nationale des attestations de sécurité routière depuis un ordinateur.
Chaque épreuve comporte vingt questions réparties selon des thématiques et catégories d'usagers : circulation, passagers, vitesse, comportement citoyen, premiers secours, équipements, santé et conduites à risque, distracteurs et développement durable.
Il faut obtenir une note au moins égale à 10/20 pour réussir l'épreuve.

Les épreuves se dérouleront en avril/mai.

Les candidats peuvent se préparer depuis le site :

e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr

Le candidat peut prendre connaissance du résultat de son épreuve et de la note obtenue à partir de 18h00, le jour même de son examen. Pour ce faire, il se connecte à la plateforme de préparation et de passation des attestations de sécurité routière à partir de l’URL qui lui sera transmise par l’établissement. Il utilise soit les identifiants de son compte EduConnect, soit les codes d’accès qui lui ont été transmis pour passer l’examen.

En cas de perte de son diplôme, le candidat doit adresser une demande  à 0090010m@ac-toulousefr . Le candidat effectue une demande écrite attestant de la réussite à l’épreuve et justifiée par des éléments précis : état civil (nom, prénom, date et lieu de naissance), classe ou structure fréquentée lors du passage de l’épreuve, année de la session de l’épreuve et attestation sur l’honneur de la perte du document.