Actions du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté

Par ANNICK RIVIERE, publié le mercredi 13 novembre 2019 13:50 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2019 14:00
téléchargement.jpg
Intervention de l'ADATEEP le mardi 26 novembre matin pour les élèves de 6°

Plusieurs actions sont mises en place dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté à destination des élèves : formation aux premiers secours, intervention d'un formateur relais anti-drogues, intervention du planning familial et de la Mutualité française, informations sur la sécurité routière.

La direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a mis en ligne un guide sur l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire réalisée sur recommandation du médiateur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Ce guide est une ressource à la fois pour les parents et pour les personnels de l’éducation. Il vise à faciliter le dialogue, éviter les conflits et indiquer les médiations possibles.

Ci-dessous, le lien vers les ressources en ligne sur Éduscol :