Opération " Lisons ensemble ! "

Par Annick Riviere, publié le vendredi 25 mai 2018 10:00 - Mis à jour le vendredi 25 mai 2018 10:01
téléchargement.png
Lecture quotidienne de 10 minutes au collège

L'opération " Lisons ensemble ! " se déroule du 16 mai au 13 juin 2018.

A l'issue de cette période, un bilan sera établi afin d'anticiper l'année scolaire 2018/2019.

Les élèves et l'ensemble du personnel seront munis d'un livre librement choisi (littérature de jeunesse, roman, oeuvres littéraires, bandes dessinées, mangas).

Avec 10 minutes de lecture quotidienne, un enfant lit mieux et plus vite, comprend plus facilement tous les types d'écrits (notamment les consignes scolaires). Il enrichit son vocabulaire et progresse également en expression orale.

La lecture a une influence capitale sur les résultats scolaires.

Avec 20 minutes de lecture par jour, les élèves se classent parmi les 10 meilleurs des évaluations standardisées ; avec 5 minutes, dans la moyenne, alors.....

LISONS !